Vous trouverez probablement votre bonheur que ce soit au Guatemala ou au Costa Rica à ce niveau là. Cependant, tout dépend des activités sportives que vous aimez.
Pour la randonnées, les deux destinations se valent. En effet, au Guatemala vous pourrez randonnée sur les volcans et notamment le volcan Acatenango, Pacaya ou encore faire l’Indian Nose au lac Atitlan.
Au Costa Rica, vous aurez la possibilité de randonnée autour des volcans ou encore dans les réserve naturelles telles que Monteverde, Tenorio, Arenal par exemple et bien d’autres.
Le Costa Rica est la destination parfaite pour y faire des activités telles que le canyoning, le rafting ou encore les tyroliennes.
Du côté des sports aquatiques, la plongée est plus intéressante au Costa Rica qu’au Guatemala, mais elle est encore plus intéressante à Belize.
Pour le surf, vous pourrez en profiter sur la côte Pacifique des deux pays mais le Costa Rica est un spot mondialement connu pour ses belles vagues, et notamment dans la péninsule de Nicoya.
merci pour ton blog , il m’inspire souhaitant visiter le guatemala et/ ou le costa rica …. bonne continuation ! mickaela
Merci 🙂
Ce sont 2 belles destinations ! Vous allez adorer !