Explorer trois sites naturels incontournables lors d’un séjour au Costa Rica

L’abondance et la diversité de la végétation costaricaine lui permettent d’être une destination nature par excellence. Comptant au moins 180 parcs et réserves naturels, elle promet aux amoureux d’aventure et de découvertes un séjour inoubliable. Quelques sites incontournables valent vraiment le détour au cœur de ce merveilleux pays. C’est l’endroit idéal pour s’offrir une expérience de voyage inédite.

S'attarder dans la magnifique vallée de Sarapiqui

Pour réussir son itinéraire au Costa Rica, les vacanciers peuvent programmer une visite du côté nord-est du pays. C’est là-bas qu’ils peuvent mettre le pied dans la splendide vallée de Sarapiqui, une adresse de choix pour s’évader autrement. Il s’agit en effet d’une adresse exceptionnelle pour côtoyer de près la nature locale composée d’une faune et flore très variée. On y trouve aussi des plantations d’agrumes, d’ananas, de bananes et de palmiers. Certaines espèces animales comme les singes trouvent également refuge dans la vallée. Une balade à pied au milieu de cette végétation tropicale et verdoyante peut garantir aux touristes un pur dépaysement. Au cours de leurs expéditions, les voyageurs peuvent aussi en profiter pour faire le plein de grand bol d’air pur. Sinon, ils auront le privilège de s’adonner à d’autres activités divertissantes comme le rafting. La vallée regorge en effet de nombreux cours d’eau propices à cette discipline.

L'intérêt de s'offrir un parcours au parc naturel du volcan Arenal

Au cours d’une expédition costaricaine, les aventuriers ne manqueront pas d’explorer le célèbre parc naturel du volcan Arenal. Un véritable lieu de prédilection pour les passionnés de la nature, cette adresse se démarque par la variété de ses paysages. C’est à l’occasion d’un voyage au Costa Rica avec marcovasco que l’on peut explorer ce site authentique. Les touristes peuvent ainsi en profiter pour découvrir l’ensemble de ces trésors naturels, dont le fameux volcan Arenal. Durant l’expédition, les aventuriers peuvent s’offrir une escale à Fortuna, située à proximité de cette aire protégée. Il s’agit d’une jolie bourgade appartenant au canton de San Carlos d’où les fermes locales méritent une visite à part. C’est le moment d’admirer aussi des jardins et des potagers jamais vus auparavant. Cette halte permet aussi de déguster quelques spécialités locales qui feront sûrement plaisirs aux papilles.

Pratiquer la randonnée au coeur du parc national de Poas

Le parc national de Poas fait partie des sites immanquables durant une expédition costaricaine. C’est pourquoi il figure toujours parmi les itinéraires proposés lors d’un voyage au Costa Rica avec marcovasco en famille. Les touristes sont largement séduits par la diversité et la profusion d’espèces vivantes que recèle cette aire protégée. En plus de cela, ce site leur permet d’admirer de somptueux paysages qui procurent totalement une ambiance apaisante. Tous ces éléments font de cet endroit un lieu d’exception pour pratiquer de la randonnée en famille ou entre amis. Le plus de cette excursion, c’est qu’on a la possibilité de rejoindre de près le volcan que le site dispose. Cependant, il faut prendre les mesures nécessaires avant d’y aller parce que celui-ci est encore en activité. Avant de rejoindre ce site, l’idéal est de solliciter les services d’un guide local.

Articles similaires

Voici mon itinéraire de 3 semaines dans ce beau pays qu’est le Costa Rica !

De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour se déplacer au Costa Rica.

Il est indispensable de ne pas oublier certaines affaires lorsque vous préparez votre valise pour le Costa Rica.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.