Voyager seule à Cuba

Vous voulez partir en congés cependant vous ne trouvez pas d’ami avec qui voyager?

Personne n’est disponible pendant la même période que vous? Le pays que vous avez décidé ne réjouit pas vos proches? Vos copains ou vos proches ne voyagent pas de la même façon que vous?

Restez zen, vous avez la capacité de voyager seul à l’autre bout du monde. Assurément, partir seul peut se trouver être terriblement avantageux alors ne doutez pas et sautez le pas.

Pourquoi voyager seule à Cuba ?

Voyager seul peut faire peur à certaines personnes dans un premier temps, néanmoins, cela peut aussi finir par vous faire plaisir.

Y-a -il un meilleur moyen d’être libre qu’en partant seul à l’étranger? Partir seul est source d’une évidente liberté.

Vous n’avez personne à écouter, aucune concession à effectuer. Cela vous donne la possibilité de voir et réaliser tout ce que vous désirez à votre propre cadence sans avoir à vous sentir contraint.

Il n’y a aucune contrainte et aucune obligation. Vous n’avez pas besoin de vous dépêcher ou d’attendre quelqu’un quand vous visitez.

Toutefois cela n’est pas tout, partir seul vous donnera la possibilité d’apprendre à vous connaître mais aussi vous apprendra beaucoup de détails sur vous.

En outre, voyager seul donne la possibilité d’aller plus simplement vers les autres et en conséquence de faire de formidables rencontres.

Ces dernières décennies voyager seul a été pris d’un grand engouement parce que de nombreuses personnes se sont lancées dans une telle expérience.

Conséquemment, différentes problématiques se sont levées suite à ce succès des voyages en solo.

« Est-il dangereux de partir seul? », « peut-on partir seul dans chaque pays? », « qu’en est-il de voyager seule en tant que femme? »…

Comment voyager seule à Cuba quand on est une femme?

Dans notre société actuelle, nous sommes de plus en plus de femmes à vouloir voyager seule. Il est vrai qu’à l’époque, il y a encore un certain temps déjà, il était inenvisageable de voyager seule en tant que femme.

De notre temps, beaucoup de femmes se lancent à la découverte du monde en solitaire avec leur sac sur le dos.

Je suis l’un de ces exemples, je suis en effet partie à l’aventure seule dans divers états partout dans le monde, en Afrique, Océanie, Europe ou encore en Amérique du Nord et du Sud.

Ça serait vous mentir que de vous révéler que peu importe le pays que vous découvrez voyager seule est la même chose.

Gardez bien en tête que peu importe où vous allez, vous devez être davantage précautionneux que quand vous voyagez à plusieurs.

En tant que femme il est évident que l’on peut être une cible davantage facile pour tout ce qui est vol ou bien agression.

Dans le but de mettre toutes ses chances de son côté pour aller en voyage en solitaire dans la plus grande sécurité, il faut déjà:

Rester prudente et sur ses gardes en continu: ne confondez pas « être prudente » avec « être parano ». En voyageant en solitaire, vous n’aurez pas nécessairement des amis de sorte à surveiller vos arrières et vos affaires, donc il est impératif d’ agir calmement. Par exemple, ne pas placer vos affaires sans surveillance, conservez vos sacs à coté de vous, ne pas se promener tard le soir dans des quartiers ou villes qui ne sont pas très sûres etc.

Vous adapter et respecter les coutumes et traditions de l’État dans lequel vous voyagez: cela débute par la façon de se vêtir (se recouvrir les épaules, les genoux, la chevelure en fonction des pays)…

Par rapport à votre personnalité, prévoir un minimum votre séjour afin de vous mettre à l’aise: sélectionner des hôtels ou auberges de jeunesses correctes, sélectionner des lieux à visiter en vous renseignant à l’avance

Rester joignable autant que possible: pour ne pas inquiéter ses amis et ses proches ainsi que pour pouvoir contacter les bonnes personnes si nécessaire

Voyager seule à Cuba

Cuba est sans danger pour une femme voyageant seule. Evidemment, vous n’échapperez pas aux compliments et à la drague des cubains. Toutefois, ils sont très respectueux et un refus les fera abandonner car ils ont notamment peur de la police.

Vous devez également faire attention aux jineteros, ce sont des hommes qui tentent d’arnaquer les touristes. 

Vous devez tout de même rester prudente à tout moment et surtout la nuit. Evitez de vous balader seule dans certains quartiers malfamés de la Havane notamment.

Mais ne soyez pas parano, les cubains sont très gentils et ils sont souvent près à vous aider.

Voyager seul: qu’est ce que ça apporte?

Selon moi, voyager seul:

Offre la possibilité d’aller à la rencontre de soi, d’apprendre à mieux se connaitre en profondeur (nos peurs, nos humeurs profondes, notre façon d’avancer face à de nombreuses situations, de prendre les bonnes décisions, suivre notre impression etc…), découvrir des nouveaux aspects de votre personnalité, vivre un réel développement personnel

Donne la possibilité d’apprendre à aimer la solitude: affectionner se retrouver seul face à soi

Pousse à surpasser ses faiblesses, ses peurs, son défaut d’assurance, se faire violence si nécessaire, découvrir votre force interne

Donne la possibilité de gagner en indépendance, de découvrir une liberté absolue

 Offre la possibilité d’oublier le quotidien qui est rythmé par une certaine routine

Pousse à la rencontre de gens formidables: il est plus aisé de se tourner vers les autres en voyage si l’on est seul. Cela vous apportera énormément, et vous aurez l’occasion, j’en suis sûre, de rencontrer des individualités exceptionnelles.