Quelles sont les plus belles plages du Guatemala ?

Le Guatemala, pays d’Amérique centrale n’est pas une destination particulièrement connue pour ses plages paradisiaques. Cependant, lors de votre séjour dans ce beau pays, vous en profiterez sûrement pour vous reposer sur l’une de ces plages. Voici donc un aperçu des plus belles plages du Guatemala

Quand aller au Guatemala pour la plage ?

Le Guatemala bénéficie d’un climat extrêmement agréable tout au long de l’année. Vous n’aurez donc aucun problème pour vous baigner peu importe la période à laquelle vous vous y rendrez. 

Sachez cependant que la meilleure période pour se rendre au Guatemala se situe entre les mois de décembre à avril. En revanche, la période entre mai et septembre n’est pas la plus propice à la découverte du pays étant donné qu’il s’agit de la saison des pluies.

En ce qui concerne la température de l’eau, elle varie de manière générale entre 26°C et 31°C selon la saison ce qui la rend relativement chaude tout au long de l’année

Quelles sont les plus belles plages sur la côte Pacifique du Guatemala ?

La côte Pacifique du Guatemala offre de très belles plages de sable fin blanc ou de sable noir. Dans tous les cas vous trouverez votre bonheur que ce soit pour aller flâner et se relaxer sur le bord de la plage mais c’est également une destination parfaite pour les amateurs de surf notamment. Sur les plages de la côte pacifique, vous pourrez assister à de magnifiques couchers de soleil.

La belle plage d’El Paredon

Cette plage est le paradis des surfeurs. En effet, la plage d’El Paredon est située à environ 3h de route d’Antigua en bus. Vous vivrez un réel dépaysement étant donné que le coin est reculé et par exemple vous n’aurez pas d’accès à internet dans le village. Cela permet de se déconnecter le temps de quelques jours au paradis.

La belle plage de Monterrico

Située un peu plus au Sud de la plage d’El Paredon, la plage de Monterrico est une plage de sable noir. Il s’agit d’une des plus connues des touristes. Sur cette plage vous aurez la possibilité de surfer mais c’est également un lieu de reproduction pour les tortues marines qui viennent pondre leurs oeufs entre juillet et octobre. 

La belle plage de Champerico

Proche de la frontière mexicaine, cette plage du Nord du Guatemala sur la côte Pacifique est une grande plage sauvage. Bien que peu connue des touristes, cette plage est réputée comme le meilleur spot pour surfer au Guatemala. 

La belle plage de Puerto San Jose

Beaucoup plus connue des touristes, la plage de Puerto San Jose amène de nombreux touristes chaque année. Effectivement, avec les nombreux cafés et restaurants qu’on retrouve, cette plage est beaucoup plus animée que certaines autres plages du pacifique.

Il s’agit également du point de départ pour de nombreuses excursions à la journée pour aller observer ou nager avec les dauphins. 

La belle plage de Tilapa

La plage de Tilapa est localisée au nord de la côte pacifique, proche de la frontière mexicaine. Peu connue, cette plage reste calme et propice pour les voyageurs étant à la recherche de tranquillité et de calme. Cette plage est également un très bon endroit pour faire du surf. 

La belle plage de Sipacate

Proche de la plage de Puerto San Jose, la plage de Sipacate est une grande plage de sable noir. Encore une fois, cette plage est un paradis pour les surfeurs. Sachez également que de nombreuses compétitions de surf ont lieu sur cette plage chaque année. 

La belle plage d’Iztapa

Plage tranquille du pacifique, la petite plage d’Iztapa est l’endroit parfait pour venir pêcher. En effet, cette plage est le rendez-vous mondial de la pêche au poisson volant. Au delà de la pêche, le village d’Iztapa abrite le plus vieux port du Guatemala.

Quelles sont les plus belles plages des Caraïbes au Guatemala ?

Bien que la côte caribéenne du Guatemala n’est pas très large car emprisonnée entre Belize et le Honduras, vous trouverez tout de même de jolies plages dans la mer des Caraïbes. 

La belle Playa Blanca

La playa Blanca est l’une des plus belles plage du Guatemala. Avec son sable fin et ses palmiers, il s’agit d’une plage paradisiaque

Cependant, cette plage n’est pas des plus accessibles. En effet, située près du village de Livingston, la plage est accessible uniquement par bateau. De plus, étant donné que la plage est privée, son accès est payant. Mieux vaut être informé de cela avant de vous y rendre. Vous devrez débourser 20Q pour y entrer ainsi que le prix du trajet en bateau/ lancha pour vous y rendre.  

La belle plage de Quehueche 

Cette plage est la plage la plus proche de Livingston. Elle est accessible en marchant le long de la côte. Il s’agit également du chemin à emprunter si vous souhaitez rejoindre les Siete Altares. 

Cette plage de sable fin blanc s’étend pendant des kilomètres avec des palmiers tout le long. En vous promenant sur la plage vous découvrirez les habitations des habitants mais également vous croiserez quelques hôtels en bord de plage. 

Le seul bémol est que le bord de la plage peut être sale, cependant l’eau reste très propre et claire.

Les belles plages de Puerto Barrios

La ville de Puerto Barrios, située au fond d’une baie, offre de nombreuses plages dans ses alentours. 

Vous y trouverez notamment la plage de San Tomas à l’Ouest qui n’est pas forcément la plus belle mais on y trouve une eau calme. 

Il vous faudra aller à Punta de Palma pour trouver une belle plage encore sauvage. 

Également, au Nord, vous trouverez la plage Amatique qui est une plage animée avec tous les hôtels et restaurants que l’on trouve au bord de la plage. 

La belle plage de Punta de Manabique

Située à 20 km au nord de Puerto Barrios, cette plage isolée vaut le détour. La plage étant un peu éloignée, peu de touristes s’aventurent jusque là bas du fait d’un accès relativement difficile. Cependant, il s’agit d’un véritable paradis tropical entre sable fin blanc, cocotier et jungle. Cette plage est parfaite pour se relaxer au calme.

Quelles sont les autres plages où se baigner au Guatemala ?

En plus des plages des côtes pacifique et caribéenne que vous pourrez retrouver ci-dessus, vous trouverez d’autres plages ou endroits où vous baigner à l’intérieur du pays, et notamment trois endroits :

La belle plage de Flores au Guatemala

Flores est un incontournable lors de votre séjour au Guatemala. C’est en effet le point de départ pour partir explorer les sites mayas de la région. Il faut également savoir que dans cette région du Guatemala il peut faire extrêmement chaud. Bien que Flores n’est pas situé au bord de l’eau, Flores est une presqu’île localisée dans un lac. Vous aurez donc la possibilité de vous rafraîchir sur la plage de Flores entre vos visites de la ville. 

La plage de Flores est très jolie et est facilement accessible en bateau ou bien à pieds.

La playa Dorada sur le lac Izabal

Au bord du Lac Izabal, la plage d’Izabal est une jolie plage tranquille avec de longues étendues de sable. Vous pourrez y accéder facilement en bus de Rio Dulce par exemple. 

Se baigner dans le  lac Atitlan au Guatemala 

Evidemment, je ne pourrais pas vous parler des plages et des endroits où vous baigner au Guatemala sans citer le Lac Atitlan. Bien que l’on ne trouve pas de belles plages de sable fin au bord du Lac, vous y trouverez tout de même des petites plages où bien simplement des endroits où vous baigner avec une eau turquoise. Je pense notamment au village de San Marcos où vous trouverez un accès au lac en plongeant des rochers. 

Articles similaires

Le Guatemala est une destination extraordinaire. Vous trouverez de nombreuses choses à faire et à voir…

De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour se déplacer au Guatemala.

Il est indispensable de ne pas oublier certains éléments lorsque vous préparez votre valise pour le Guatemala.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.