Voyager seule en Amérique Centrale

Vous cherchez à partir en vacances mais vous ne trouvez pas d’ami avec qui partir?

Personne n’est disponible en même temps que vous? La destination que vous avez sélectionné n’enchante pas vos proches? Vos amis ou votre entourage ne voyagent pas de la même manière que vous?

Ne vous inquiétez pas, vous avez la capacité de voyager seul au bout du globe. De fait, voyager seul peut se trouver être immensément profitable alors n’hésitez pas et lancez vous.

Pourquoi voyager seul en Amérique centrale ?

Voyager seul peut faire peur à certains individus dans un premier temps, néanmoins, cela pourra en outre finir par vous ravir.

Y-a -il un moyen plus pertinent d’être libre qu’en partant seul à l’étranger? Voguer seul est l’origine d’une effective liberté.

Vous n’avez personne à écouter, pas de concession à effectuer. Cela vous permet de voir et réaliser tout ce que vous souhaitez à votre propre cadence sans vous sentir contraint.

Il n’y a pas de contrainte et aucune impératif. Vous n’avez pas besoin de vous presser ou d’attendre quelqu’un quand vous voyagez.

Mais cela n’est pas tout, voyager seul vous permettra d’apprendre à vous connaître et vous apprendra beaucoup de choses sur vous.

Aussi, voyager seul donne la possibilité d’aller plus facilement vers les autres et donc de faire de formidables rencontres.

Ces dernières décennies voyager seul est devenu une mode car de multiples personnes se sont lancées dans une telle expérience.

De ce fait, de nombreuses questions se sont levées suite à ce succès des séjours en solitaire.

« Est-il dangereux de partir seul? », « peut-on voyager seul dans chaque pays? », « qu’en est-il de partir seule en tant que femme? »…

Comment voyager seule en Amérique du Sud quand on est une femme?

Dans notre société actuelle, nous sommes de plus en plus de femmes à vouloir voyager seule. Il est authentique qu’à l’époque, il y a encore quelques décennies, il était inconcevable de voyager seule en tant que femme.

De nos jours, un grand nombre de damoiselles se lancent à la découverte de la planète seules avec leur sac sur le dos.

Je suis l’un de ces exemples, je suis en effet partie à l’aventure en solitaire dans divers états dans le monde, en Afrique, Océanie, Europe ou encore en Amérique du Nord et du Sud.

Cela serait vous mentir que de vous révéler que peu importe ce pays que vous visitez voyager seule est la même chose.

Gardez convenablement en tête que peu importe où vous allez, vous devez être d’autant plus prudent que lorsque vous voyagez en groupe.

En qualité de femme il est clair que l’on peut être une cible davantage simple concernant tout ce qui est vol ou bien attaque.

Dans le but de mettre toutes ses chances de son côté pour aller en voyage seule dans la plus grande sécurité, il faut déjà:

  • Rester prudente et sur ses gardes en permanence: ne confondez pas « être prudente » avec « être parano ». En voyageant en solitaire, vous n’aurez pas nécessairement quelqu’un de sorte à surveiller vos arrières et vos affaires, ainsi il est nécessaire d’ agir prudemment. Entre autres, ne pas poser vos affaires sans surveillance, gardez vos sacs à coté de vous, ne pas traîner tardivement le soir au sein de quartiers ou villes qui ne sont pas très sûres etc.
  • Vous adapter et respecter les usages et traditions de la nation dans lequel vous voyagez: cela débute par la façon de s’habiller (se couvrir les épaules, les genoux, la chevelure en fonction des pays)…
  • Par rapport à votre personnalité, préparer un minimum votre voyage afin de vous mettre à l’aise: sélectionner des hôtels ou auberges de jeunesses correctes, sélectionner des lieux à visiter en vous renseignant à l’avance
  • Rester joignable autant que possible: pour ne pas inquiéter ses copains et ses proches de même que pour être capable de contacter les bonnes personnes si nécessaire

Voyager seule en Amérique Centrale

Voyager seule pour une femme en Amérique centrale peut en faire douter plus d’une. L’Amérique Centrale est un continent vaste avec des pays plus ou moins sûres pour une femme voyageant seule.

Il y a donc des régions plus ou moins sûres en Amérique Centrale. 

En effet, tout d’abord je vous recommande de suivre les conseils du Ministère des affaires étrangères pour prendre toutes les précautions nécessaires avant de voyager seule sur ce continent. 

On entend beaucoup d’avis différents sur les pays d’Amérique Centrale pour une femme qui voyage seule. Il est vrai que certains lieux peuvent être dangereux pour une femme seule. 

Effectivement, beaucoup d’agressions, de cartels et de vols sont présents dans certains pays d’Amérique Centrale.

Les pays de ce continent ne sont pas les plus riches, il faut donc être prudent. Que ce soit prudent avec ses affaires comme prudent sur les lieux que l’on visite. En effet, éviter les petites ruelles à la tombée de la nuit. Restez dans les endroits touristiques pour éviter tout désagrément. 

Voyager seul: qu’est ce que ça apporte?

Pour moi , voyager seul:

  • Permet d’aller à la rencontre de soi, d’apprendre à mieux se connaitre en profondeur (nos peurs, nos envies profondes, notre façon d’avancer face à certaines situations, de prendre les bonnes décisions, suivre notre intuition etc…), découvrir des nouveaux aspects de votre personnalité, vivre un réel développement personnel
  • Offre la possibilité d’apprendre à apprécier la solitude: apprécier de se retrouver seul face à soi-même
  • Pousse à dépasser ses limites, ses peurs, son manque d’assurance, se faire violence si nécessaire, découvrir votre force intérieure
  • Offre la possibilité de gagner en indépendance, de connaître une liberté entière
  •  Donne la possibilité d’oublier le quotidien qui est rythmé par une certaine routine
  • Pousse à la rencontre de personnes formidables: il est plus simple de se tourner vers les autres en voyage si l’on est seul. Cela vous apportera énormément, et vous aurez la possibilité, j’en suis sûre, de rencontrer des personnes remarquables.